Un tirage de Tarot pour accueillir le printemps

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Tirages

Symboliquement, l’équinoxe de printemps représente un moment de renouveau et de renaissance : après les longues nuits d’hiver, c’est le moment de l’année où le jour et la nuit sont de durée égale, et où, peu à peu, le jour commence à devenir plus long que la nuit.

De la même façon que le printemps est lié à la renaissance de la nature après l’hiver, sur le plan psychique, il symbolise le renouvellement intérieur, la régénération, la fertilité, ainsi que l’activation de nos potentialités dans la vie concrète.

C’est aussi le début de l’année astrologique, où le soleil passe du signe du Poissons au signe du Bélier, symbolisant ainsi le passage des forces inconscientes vers la conscience.

Pour ce début de printemps, je te propose une stratégie de lecture que j’aime réaliser au commencement de chaque saison.

D’après mon expérience, chaque saison apporte un changement énergétique qui nous permet de réordonner nos priorités et d’affiner nos objectifs pour l’année en cours.

Cette stratégie de lecture est conçue pour établir un bilan général et déterminer un horizon dans les différentes dimensions de nos vies. Elle est une adaptation du tirage du Tarot du Monde, proposé par Alejandro Jodorowsky et Marianne Costa dans le livre « La Voie du Tarot ».

Pour réaliser ce tirage, mélange les arcanes majeurs et dispose 5 cartes de la manière suivante :

  • La carte A (en haut à droite) répond à la question :
    Sur quoi devrais-je concentrer mes pensées pour avoir une vision plus claire ? Quelle serait une bonne nourriture pour mon intellect en ce début de printemps ?
  • La carte B (en haut à gauche) répond à la question :
    Quel est le chemin du cœur en ce moment ? Par quel chemin puis-je travailler la manière dont je me relie aux autres en cette période de l’année ?
  • La carte C (en bas à gauche) répond à la question :
    Comment avancer dans le domaine professionnel ? Quelles qualités pourrais-je cultiver dans ce domaine ?
  • La carte D (en bas à droite) répond à la question :
    Vers où concentrer mon énergie vitale ? Quelle est la meilleure façon de réaliser et de manifester mes buts les plus importants cette année ?
  • La carte E (au centre) répond à la question :
    Quelle est l’essence du processus que je vis actuellement ?

Ce tirage peut t’aider à clarifier ta direction pour ce printemps.

Et si tu observes attentivement, tu remarqueras que certaines cartes semblent dialoguer entre elles… comme si elles formaient une histoire.

C’est là que la lecture devient vraiment vivante.

Dans la prochaine édition des Ateliers du Bateleur, nous explorerons justement comment lire entre les cartes et laisser émerger ce dialogue symbolique.

✨ Une série d’ateliers gratuits pour approfondir ta pratique du Tarot
📅 Du 13 au 23 avril

Bon début de printemps !
Gerardo

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
France
2 mois

Hello Gerardo, c’est tellement parlant !!
A : l’impératrice
B : Tempérance
C: le pape
D : le pendu
E : la justice

Je capte à peu près tout, sauf peut être le D le pendu… pour manifester.

Merci pour ce tirage de printemps, à bientôt

France

Sonia
2 mois

Bonsoir alors mon tirage de printemps
A tempérance
B le chariot
C L’Hermite
D la roue de fortune
E l’impératrice

Merci je vais potasser tout ça 😉